LES LIGNES DE LA MAIN |
I |
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La main s'enorgueillit⎟ de sa nudité calme |
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a |
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Et d'être rose et lisse,⎟ et de jouer dans l'air |
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Comme un oiseau narguant⎟ l'écume de la mer, |
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b |
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Et de frémir avec⎟ des souplesses de palme. |
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a |
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5 |
La main exulte ; elle est⎟ fière comme une rose |
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— Sans songer que l'envers⎟ est un réseau de plis ! — |
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b |
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Et fait luire au soleil⎟ ses longs ongles polis |
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b |
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Enchâssant dans la chair⎟ un peu de corail rose. |
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La main règne, d'un air⎟ impérieux, car tout |
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Ne s'accomplit que par⎟ elle, tout dépend d'elle ; |
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b |
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Pour le nid du bonheur,⎟ elle est une hirondelle ; |
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b |
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Et, pour le vin de joie,⎟ elle est le raisin d'août. |
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La main rit d'être blanche⎟ et rose, et qu'elle éclaire |
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a |
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Comme un phare, et qu'elle ait⎟ une odeur de sachet ; |
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b |
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C'est comme si toujours⎟ elle s'endimanchait |
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À voir les bagues d'or⎟ dont se vêt l'annulaire. |
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Or pendant que la main⎟ s'enorgueillit ainsi |
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D'être belle, et de se⎟ convaincre qu'elle embaume, |
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Les plis mystérieux⎟ s'aggravent dans la paume |
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b |
20 |
Et vont commencer d'être⎟ un écheveau transi. |
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Vain orgueil, jeu coquet⎟ de la main pavanée |
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Qui rit de ses bijoux,⎟ des ongles fins, des fards ; |
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b |
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Cependant qu'en dessous,⎟ avec des fils épars, |
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b |
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La Mort tisse déjà⎟ sa toile d'araignée. |
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a |
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mètre |
profil métrique : 6−6
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