LES LIGNES DE LA MAIN |
I |
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La main s'enorgueillit | de sa nudité calme |
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a |
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Et d'être rose et lisse, | et de jouer dans l'air |
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b |
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Comme un oiseau narguant | l'écume de la mer, |
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b |
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Et de frémir avec | des souplesses de palme. |
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a |
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5 |
La main exulte ; elle est | fière comme une rose |
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a |
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— Sans songer que l'envers | est un réseau de plis ! — |
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b |
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Et fait luire au soleil | ses longs ongles polis |
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b |
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Enchâssant dans la chair | un peu de corail rose. |
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a |
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La main règne, d'un air | impérieux, car tout |
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a |
10 |
Ne s'accomplit que par | elle, tout dépend d'elle ; |
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b |
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Pour le nid du bonheur, | elle est une hirondelle ; |
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b |
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Et, pour le vin de joie, | elle est le raisin d'août. |
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a |
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La main rit d'être blanche | et rose, et qu'elle éclaire |
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a |
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Comme un phare, et qu'elle ait | une odeur de sachet ; |
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b |
15 |
C'est comme si toujours | elle s'endimanchait |
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b |
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À voir les bagues d'or | dont se vêt l'annulaire. |
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a |
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Or pendant que la main | s'enorgueillit ainsi |
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a |
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D'être belle, et de se | convaincre qu'elle embaume, |
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b |
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Les plis mystérieux | s'aggravent dans la paume |
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b |
20 |
Et vont commencer d'être | un écheveau transi. |
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Vain orgueil, jeu coquet | de la main pavanée |
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a |
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Qui rit de ses bijoux, | des ongles fins, des fards ; |
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b |
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Cependant qu'en dessous, | avec des fils épars, |
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b |
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La Mort tisse déjà | sa toile d'araignée. |
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a |
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mètre |
profil métrique : 6−6
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