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Fille du grand Daumier│ou du sublime Cham, |
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Toi qui portes du reps│et du madapolam, |
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Ô muse de Paris !│Toi par qui l'on admire |
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Les peignoirs érudits│qui naissent chez Palmyre, |
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Toi pour qui notre siècle│inventa les corsets
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à la minute, amour│du puff et du succès ! |
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Toi qui chez la comtesse│et chez la chambrière |
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Colportes Marivaux│retouché par Barrière, |
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Précieuse Évohé !│Chante, après Gavarni, |
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a |
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L'amour et la constance│en brodequin verni. |
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a |
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Dans ces pays lointains│situés à dix lieues, |
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Où l'Oise dans la Seine│épanche ses eaux bleues, |
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b |
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Parmi ces saharas│récemment découverts, |
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Quand l'indigène ému│voit passer dans nos vers |
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Ces mots déjà caducs :│rat, grisette ou lorette,
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Il se sent vivre, un charme│impérieux l'arrête, |
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b |
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Et, l'œil dans le ciel bleu,│ce naturel naïf |
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Évacue un sonnet│imité de Baïf. |
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Il voit dans le verger│qu'il eut en patrimoine |
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Tourbillonner en chœur│les cauchemars d'Antoine ; |
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b |
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Le voilà frémissant│et rouge comme un coq ; |
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Il rêve, il doute, il songe,│et tout son Paul de Kock |
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Lui revient en mémoire,│et, pendant trois semaines, |
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Fait partir à ses yeux│des chandelles romaines |
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Et dans son cœur troublé│met tout en désarroi, |
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a |
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Comme un feu d'artifice│à la fête du roi. |
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La grisette ! Il revoit│la petite fenêtre. |
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Les rayons souriants│du jour qui vient de naître, |
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b |
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À leur premier réveil,│comme un cadre enchanteur, |
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a |
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Dorent les liserons│et les pois de senteur. |
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Une tête charmante,│un ange, une vignette |
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De ce gai reposoir│agace la lorgnette. |
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En voyant de la rue│un rire triomphant |
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Ouvrir des dents de perle,│on dirait qu'un enfant |
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Ou quelque sylphe, épris│de leurs touffes écloses, |
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b |
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A fait choir, en jouant,│du lait parmi les roses. |
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b |
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Elle va se lacer│en chantant sa chanson, |
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a |
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Lisette ou l'andalouse│ou bien mimi pinson,
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Puis tendre son bas blanc│sur sa jambe plus blanche ; |
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b |
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Les plis du frais jupon│vont embrasser sa hanche |
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b |
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Et cacher cent trésors,│et du cachot de grès |
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a |
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La naïade aux yeux bleus│glissera sans regrets |
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a |
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Sur sa folle poitrine│et sur son col, que baigne |
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Un doux or délivré│des morsures du peigne. |
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b |
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Ce poëme fini,│dans un grossier réseau |
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a |
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Elle va becqueter│son déjeuner d'oiseau, |
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a |
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Puis, son ouvrage en main,│sur sa chaise de paille, |
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La folle va laisser,│tandis qu'elle travaille, |
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b |
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L'aiguille aux dents d'acier│mordre ses petits doigts ; |
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a |
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Et, comme un frais méandre│égaré dans les bois, |
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a |
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Elle entrelacera,│modeste poésie, |
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b |
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Les fleurs de son caprice│et de sa fantaisie. |
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b |
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C'est ce que l'on appelle│une brodeuse. Hélas ! |
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a |
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Depuis qu'en retournant│le sept de cœur ou l'as |
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a |
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Dans un estaminet,│le premier journaliste |
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Contre les murs du beau│dressa cette baliste, |
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b |
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Combien ces frais croquis,│plus faux que des jetons, |
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a |
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Ont fait dans notre ciel│errer de Phaétons ! |
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a |
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La grisette, doux rêve !│Elle avait ses apôtres, |
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b |
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Balzac et Gavarni│mentaient comme les autres ; |
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b |
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Mais un jour, Roqueplan,│s'étant mis à l'affût, |
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a |
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Fit un mot de génie,│et la lorette fut ! |
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a |
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Hurrah ! Les Aglaé !│Les Ida, les charmantes, |
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b |
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En avant ! Le champagne│a baptisé les mantes ! |
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b |
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Déchirons nos gants blancs│au seuil de l'opéra ! |
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a |
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Après, la maison-d'or !│Corinne chantera, |
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a |
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Et puis, nous ferons tous,│comme c'est nécessaire, |
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Des mots qui paraîtront│demain dans le corsaire !
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b |
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Des mots tout neufs, si bien│arrachés au trépas |
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a |
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Qu'ils se rendent parfois,│mais qu'ils ne meurent pas ! |
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a |
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Écoutez Célina,│reine de la folie, |
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Qui chante : un général│de l'armée d'Italie !
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Ah ! Bravo ! C'est épique,│on ne peut le nier. |
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a |
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Quel aplomb ! Je l'avais│entendu l'an dernier. |
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Vive Aspasie ! Athène│existe au sein des gaules ! |
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Ah ! Nous avons vraiment│les femmes les plus drôles |
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De Paris ! Périclès│vit chez nous en exil, |
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a |
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Et nous nous amusons│beaucoup. Quelle heure est-il ? |
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a |
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Évohé ! Toi qui sais│le fond de ces arcanes, |
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Depuis la maison-d'or│jusqu'au bureau des cannes, |
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b |
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Toi qui portas naguère│avec assez d'ardeur |
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a |
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Le claque enrubanné│du fameux débardeur, |
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a |
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Apparais ! Montre-nous,│ô femme sibylline, |
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b |
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La pâle vérité│nue et sans crinoline, |
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b |
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Et convaincs une fois│les faiseurs de journaux |
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a |
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De complicité vile│avec les Oudinots. |
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a |
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Descends jusques au fond│de ces hontes immenses |
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b |
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Qui sont le paradis│des auteurs de romances, |
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b |
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Dis-nous tous les détours│de ces gouffres amers, |
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a |
90 |
Et si la perle en feu│rayonne au fond des mers, |
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a |
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Et quels monstres, avec│leurs cent gueules ouvertes, |
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b |
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Attendent le nageur│tombé dans les eaux vertes. |
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b |
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Mène-nous par la main│au fond de ces tombeaux ! |
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a |
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Montre ces jeunes corps│si pâles et si beaux |
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a |
95 |
D'où la beauté s'enfuit│sans y laisser de trace ! |
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b |
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Fais-nous voir la misère│et l'impudeur sans grâce ! |
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b |
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Parcours, en exhalant│tes regrets superflus, |
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a |
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Ces beaux temples de l'âme│où le dieu ne vit plus, |
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a |
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Sans craindre d'y salir│ta cheville nacrée. |
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b |
100 |
Tu peux entrer partout,│car la muse est sacrée. |
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b |
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Mais du moins, Évohé,│si la jeune Laïs, |
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a |
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Avec ses cheveux d'or,│blonds comme le maïs, |
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a |
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N'enchaîne déjà plus│son amant Diogène ; |
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b |
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Dans ces murs, d'où s'enfuit│l'esprit avec la gêne, |
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b |
105 |
Si leur Alcibiade│et leur sage Phryné |
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a |
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Abandonnent déjà│ce siècle nouveau-né, |
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a |
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Si dans notre Paris│leur Athène est bien morte, |
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b |
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Dans les salons dorés│où se tient à la porte |
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b |
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La noble courtoisie,│il est plus d'un grand nom |
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a |
110 |
Qui dérobe la grâce│et l'esprit de Ninon. |
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a |
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Là, l'amour est un art│comme la poésie : |
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b |
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Le caprice aux yeux verts,│la rose fantaisie |
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b |
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Poussent la blanche nef│que guident sur son lac |
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a |
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Anacréon, Ovide│et le divin Balzac, |
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a |
115 |
Et mènent sur ces flots,│célébrés par Horace, |
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b |
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La volupté plus belle│encore que la grâce ! |
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b |
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Ô doux mensonge ! Avec│tes ongles déjà longs, |
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a |
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Tâche d'égratigner│la porte des salons, |
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a |
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Et peins-nous, s'il se peut,│en paroles courtoises, |
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b |
120 |
Les amours de duchesse│et les amours bourgeoises ! |
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b |
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Dis l'enfant chérubin│tenant sur ses genoux |
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a |
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Sa marraine aujourd'hui│moins sévère ; dis-nous |
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a |
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La nouvelle Phryné,│lascive et dédaigneuse, |
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b |
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Instruisant les d'Espard│après les Maufrigneuse ; |
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b |
125 |
Dis-nous les nobles seins│que froissent les talons |
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a |
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Des superbes chasseurs│choisis pour étalons ; |
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a |
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Et comment Messaline.....│encore extasiée, |
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b |
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Au matin rentre lasse│et non rassasiée, |
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b |
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Pâle, essoufflée, en eau,│suivant l'ombre du mur, |
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a |
130 |
Tandis que son époux,│orateur déjà mûr, |
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a |
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Dans son boudoir de pair│désinfecté par l'ambre, |
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b |
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Interpelle un miroir│en attendant la chambre ! |
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b |
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Ah ! Posons nos deux mains│sur notre cœur sanglant ! |
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a |
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Ce n'est pas sans gémir│qu'on cherche, en se troublant, |
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a |
135 |
Quelle plaie ouvre encor,│dans l'éternelle Troie |
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b |
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L'implacable Vénus│attachée à sa proie ! |
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b |
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Quand il parle d'amour│sans pleurer et crier, |
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a |
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Le plus heureux de nous,│quel que soit le laurier |
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a |
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Ou le myrte charmant│dont sa tête se ceigne, |
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b |
140 |
Sent grincer à son flanc│la blessure qui saigne, |
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b |
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Et se plaindre et frémir│avec un ris moqueur, |
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a |
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L'ouragan du passé│dans les flots de son cœur ! |
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a |