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Ô ma blonde Évohé, | ma muse au chant de cygne, |
6+6 |
b |
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Regarde ce qu'ils font | de ce théâtre insigne. |
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b |
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Ô pudeur ! Autrefois, | dans ces décors vivants |
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a |
110 |
Où l'œil voyait courir | le souffle ailé des vents, |
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a |
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L'eau coulait en ruisseaux | dans les conques de marbre, |
6+6 |
b |
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Et le doigt du zéphyr | pliait les feuilles d'arbre. |
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b |
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L'orchestre frémissant | envoyait à la fois |
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a |
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Son harmonie à l'air | comme une seule voix ; |
6+6 |
a |
115 |
Tout le corps de ballet | marchait comme une armée : |
6+6 |
b |
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Les déesses du chant, | troupe jeune et charmée, |
6+6 |
b |
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Belles comme Ophélie | et comme Alaciel, |
6+6 |
a |
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Avaient dans le gosier | tous les oiseaux du ciel ; |
6+6 |
a |
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La danse laissait voir | tous les trésors de Flore |
6+6 |
b |
120 |
Sous les plis des maillots, | vermeils comme l'aurore ; |
6+6 |
b |
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C'était la vive Elssler, | ce volcan adouci, |
6+6 |
a |
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Lucile et Carlotta, | celle qui marche aussi |
6+6 |
a |
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Avec ses pieds charmants, | armés d'ailes hautaines, |
6+6 |
b |
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Sur la cime des blés | et l'azur des fontaines. |
6+6 |
b |
125 |
L'audace d'une femme, | arrêtant ce concours, |
6+6 |
a |
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A remis une bande | au bas des jupons courts |
6+6 |
a |
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Et plongé les ténors | au sein de la banlieue. |
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b |
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Cruelle Éris, déesse | à chevelure bleue, |
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b |
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Déesse au dard sanglant, | déesse au fouet vainqueur, |
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a |
130 |
Change mon encre en fiel ; | mets autour de mon cœur |
6+6 |
a |
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L'armure adamantine, | et dans mon front évoque, |
6+6 |
b |
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Mètre de clous armé, | l'ïambe d'Archiloque ! |
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b |
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L'ïambe est de saison, | l'ïambe et sa fureur, |
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a |
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Pour peindre dignement | ces spectacles d'horreur |
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a |
135 |
Et les sombres détails | de ce cloaque immense. |
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b |
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Vous, mesdames, prenez | vos flacons, je commence. |
6+6 |
b |
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Un fantôme d'Habneck, | honteux de son déchet, |
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a |
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Agite tristement | un fantôme d'archet ; |
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a |
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L'harmonieux vieillard | est quinteux et morose : |
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b |
140 |
Il est devenu gai | comme Louis Monrose. |
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b |
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Ses violons fameux | que l'on voyait, dit-on, |
6+6 |
a |
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Pleins d'une ardeur si noble, | obéir au bâton, |
6+6 |
a |
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L'archet morne à présent | et la corde lâchée, |
6+6 |
b |
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Semblent se conformer | à sa mine fâchée ; |
6+6 |
b |
145 |
Et tout l'orchestre, avec | ses cuivres en chaudrons, |
6+6 |
a |
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Ainsi qu'un vieux banquier | poursuivant les tendrons, |
6+6 |
a |
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Ou qu'un vers enjambant | de césure en césure, |
6+6 |
b |
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Lui-même se poursuit | de mesure en mesure. |
6+6 |
b |
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La musique sauvage | et le drôle de cor |
6+6 |
a |
150 |
Qui guide au premier mai | la famille Bouthor ; |
6+6 |
a |
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Chez notre Deburau, | les trois vieillards épiques |
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b |
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Qui font grincer des airs | pointus comme des piques ; |
6+6 |
b |
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Le concert souterrain | des aveugles ; enfin |
6+6 |
a |
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L'antique piano | qui grogne à Séraphin |
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a |
155 |
Et l'orchestre des chiens | qu'on montre dans les foires, |
6+6 |
b |
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Auprès de celui-là | charment leurs auditoires. |
6+6 |
b |
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Mais si rempli qu'il soit | de grincements de dents, |
6+6 |
a |
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Quels que soient les canards | qui barbotent dedans, |
6+6 |
a |
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Si féroce qu'il semble | à toute oreille tendre, |
6+6 |
b |
160 |
Il vaut mieux que le chant | qu'il empêche d'entendre. |
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b |
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Les choristes, rangés | en affreux bataillons, |
6+6 |
a |
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Marchent ad libitum | en traînant des haillons ; |
6+6 |
a |
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Les femmes, effrayant | le dandy qu'elles visent, |
6+6 |
b |
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Chantent faux des vers faux ; | même, elles improvisent ! |
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b |
165 |
Ô ruines ! Leurs dents | croulent comme un vieux mur, |
6+6 |
a |
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Et ces divinités, | toutes d'un âge mûr, |
6+6 |
a |
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Dont la plus séduisante | est horriblement laide, |
6+6 |
b |
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Font rêver par leurs os | aux dagues de Tolède. |
6+6 |
b |
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Leurs jupons évidés | marchent à grands frous-frous, |
6+6 |
a |
170 |
Et leur visage bleu, | percé de mille trous, |
6+6 |
a |
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S'étale avec orgueil | comme une vieille cible. |
6+6 |
b |
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Les hommes sont plus laids | encor, si c'est possible. |
6+6 |
b |
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Triste fin ! Si l'on songe, | en voyant ces objets, |
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a |
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Que ce chœur endurci | vaut les premiers sujets ! |
6+6 |
a |
175 |
Plus de ténors ! Leur si | demande un cataplasme, |
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b |
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Et l'ut, le fameux ut, | tombe dans le marasme. |
6+6 |
b |
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En vain Pillet tremblant | envoya ses zélés |
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a |
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Parcourir l'Italie | avec leurs pieds ailés ; |
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a |
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En vain ils ont fouillé | Rome, ville papale, |
6+6 |
b |
180 |
Naple, où sous l'oranger | des femmes au front pâle |
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b |
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Donnent des rendez-vous | aux jeunes cavaliers, |
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a |
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Et, courtisane avec | des palais en colliers, |
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a |
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Venise, où lord Byron, | deux fois vainqueur des ondes, |
6+6 |
b |
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Poussait son noir coursier | le long des vagues blondes, |
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b |
185 |
Et Florence, où l'Arno, | parmi ses flots tremblants, |
6+6 |
a |
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Mêle l'azur du ciel | avec les marbres blancs ; |
6+6 |
a |
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Jusqu'au golfe enchanteur | qu'un paradis limite, |
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b |
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L'ut ne veut plus lutter, | le ténor est un mythe. |
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b |
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Seul, ô Duprez ! Toujours | plus grand, toujours vainqueur, |
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a |
190 |
Toujours lançant au ciel | ton chant qui sort du cœur, |
6+6 |
a |
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Fièrement appuyé | sur ta large méthode |
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b |
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Qui reste, comme l'art, | au-dessus de la mode, |
6+6 |
b |
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Ô Duprez ! ô Robert ! | Arnold ! Éléazar ! |
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a |
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En voyant les cailloux | qu'on met devant ton char, |
6+6 |
a |
195 |
Et les rivaux honteux | que la haine te donne |
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b |
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Lorsque ta voix sublime | à la fin t'abandonne, |
6+6 |
b |
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Toujours maître de toi, | tu luttes en héros, |
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a |
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Toujours roi, toujours fort, | tandis que tes bourreaux |
6+6 |
a |
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Inventent vingt ténors | devant qui l'on s'incline, |
6+6 |
b |
200 |
Et qui durent un an, | comme la crinoline. |
6+6 |
b |
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Ah ! Du moins nous avons | la danse, un art divin ! |
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a |
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Et l'homme le plus fait | pour être un écrivain, |
6+6 |
a |
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Célébrât-il Louis | et portât-il perruque, |
6+6 |
b |
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Fût-il Caton, fût-il | Boileau, fût-il eunuque, |
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b |
205 |
Ne pourrait découvrir | l'ombre d'un iota |
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a |
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Pour défendre à ses vers | d'admirer Carlotta. |
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a |
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Son corps souple et nerveux | a de suaves lignes ; |
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b |
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Vive comme le vent, | douce comme les cygnes, |
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b |
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L'aile d'un jeune oiseau | soutient ses pieds charmants, |
6+6 |
a |
210 |
Ses yeux ont des reflets | comme des diamants, |
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a |
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Ses lèvres à l'Éden | auraient servi de portes ; |
6+6 |
b |
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Le jardin de Ronsard, | de Belleau, de Desportes, |
6+6 |
b |
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Devant Cypre et Chloris | toujours extasiés, |
6+6 |
a |
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A, pour les embellir, | donné tous ses rosiers. |
6+6 |
a |
215 |
Elle va dans l'azur, | laissant flotter ses voiles, |
6+6 |
b |
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Conduire en souriant | la danse des étoiles, |
6+6 |
b |
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Poursuivre les oiseaux | et prendre les rayons ; |
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a |
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Et, par les belles nuits, | d'en bas nous la voyons, |
6+6 |
a |
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Dans les plaines du ciel | d'ombre diminuées, |
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b |
220 |
Jouer entrelacée | à ses sœurs les nuées, |
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b |
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Ouvrir son éventail | et se mirer dans l'eau. |
6+6 |
a |
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Qu'auriez-vous pu trouver | à redire, ô Boileau ? |
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a |
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Une chose bien simple, | hélas ! La jalousie |
6+6 |
b |
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Nous cache tout ce luxe | et cette poésie, |
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b |
225 |
De même qu'autrefois, | par un crime impuni, |
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a |
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Les mêmes envieux | cachaient Taglioni, |
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a |
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Cet autre ange charmant | des cieux imaginaires. |
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b |
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Sombre Junon ! Les dieux | ont-ils donc des colères ? |
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b |
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Aimez-vous les décors ? | On n'en met nulle part. |
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a |
230 |
Les vieux servent toujours, | percés de part en part, |
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a |
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Et, par la main du temps | noircis comme des forges, |
6+6 |
b |
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Ils pendent en lambeaux | comme de vieilles gorges. |
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b |
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Les arbres sont orange, | et dans guillaume tell,
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6+6 |
a |
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La montagne est percée | à jour comme un tunnel. |
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a |
235 |
Le temple de Robert, | ses colonnes en loques, |
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b |
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S'agite aux quatre vents | comme des pendeloques, |
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b |
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Et le couvent a l'air | de s'être bien battu. |
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a |
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Dans la muette enfin, | mirabile dictu !
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6+6 |
a |
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L'éruption se fait | avec du papier rouge |
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b |
240 |
Derrière lequel brille | un lampion qui bouge. |
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b |
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Le machiniste, un sage, | ennemi des succès, |
6+6 |
a |
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Imite à tour de bras | le théâtre-français. |
6+6 |
a |
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Les travestissements, | les changements à vue, |
6+6 |
b |
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Les transformations | sont comme une revue |
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b |
245 |
De la garde civique : | on les manque toujours. |
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a |
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Les français, l'odéon, | sont les seules amours |
6+6 |
a |
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Du machiniste en chef ; | il a cette coutume |
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b |
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D'étrangler les acteurs | en tirant leur costume. |
6+6 |
b |
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Quelques-uns sont vivants ; | s'ils en ont réchappé, |
6+6 |
a |
250 |
C'est que le machiniste | une fois s'est trompé, |
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a |
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Et rêvait d'Abufar, | qu'il voit chaque dimanche. |
6+6 |
b |
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C'est un homme d'esprit | qui prendra sa revanche. |
6+6 |
b |
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Enfin on voit maigrir, | comme corps de ballet, |
6+6 |
a |
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Des marcheuses, des rats, | peuple jeune et fort laid, |
6+6 |
a |
255 |
Qui n'ont jamais dansé | qu'à la grande-chartreuse, |
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b |
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Et qui, réjouissant | de leur maigreur affreuse |
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b |
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Les lions estompés | au cosmétique noir, |
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a |
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Prennent des rendez-vous | pour le souper du soir. |
6+6 |
a |
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Nous qui ne sommes pas | danseurs, prenons la fuite. |
6+6 |
b |
260 |
Allons souper, aussi, | mon cœur, mais tout de suite, |
6+6 |
b |
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Et tâchons d'oublier | en buvant de bons vins, |
6+6 |
a |
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Cet hospice fameux, | rival des quinze-vingts. |
6+6 |
a |