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Puisque la Némésis,│ cette vieille portière, |
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a |
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Court en poste et regarde│ à travers la portière |
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a |
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Des arbres fabuleux│ faits comme ceux de Cham, |
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b |
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Laissons Chandernagor,│ Pékin, Bagdad ou Siam |
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b |
5 |
Posséder ses appas,│ vieux comme sainte Thècle, |
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a |
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Et désabonnons-nous│ le plus possible au siècle.
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a |
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Ne pleure pas, public│ qui lis encor des vers. |
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b |
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Je ne te dirai pas :│ les raisins sont trop verts ; |
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b |
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Et, quant à s'en passer,│ je sais ce qu'on y risque ; |
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a |
10 |
J'ai fait pour toi l'achat│ d'une jeune odalisque. |
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a |
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Celle qui part était│ infirme à force d'ans : |
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b |
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Elle boitait ; la mienne│ a ses trente-deux dents, |
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b |
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L'œil vif, le jarret souple :│ elle est blanche, Elle est nue, |
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a |
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Charmante, bonne fille,│ et de plus inconnue. |
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a |
15 |
Elle a le col de cygne│ et les trente beautés |
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b |
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Que la Grèce exigeait│ de ses divinités, |
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b |
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Et ce ne sont partout,│ sous sa robe qui pouffe, |
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a |
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Que cheveux d'or, que lys│ et que roses en touffe. |
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a |
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La voilà présentée,│ et, mon bras sous le sien, |
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b |
20 |
Nous allons tous les deux,│ pareils au groupe ancien |
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b |
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D'une jeune bacchante│ agaçant un satyre, |
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a |
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Du mieux que nous pourrons│ jouer à la satire. |
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a |
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Nous savons, aussi bien│ que feu Barthélemy, |
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b |
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Sur la lyre à dix voix│ trouver l'ut et le mi.
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b |
25 |
Allons ! Parmi les chants,│ les cris et la tempête, |
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a |
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Ô ma folle, ô ma muse,│ embouche ta trompette |
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a |
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Qui fouette les carreaux│ comme un clairon de Sax ; |
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b |
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Sur ton front chevelu│ mets le casque d'Ajax, |
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b |
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Galope et fais claquer│ sur les peaux les plus chères |
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a |
30 |
Ton fouet et son pommeau│ ciselé par Feuchères ! |
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a |
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Lesbienne rêveuse,│ éprise de Phyllis, |
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b |
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Tu n'as pas, il est vrai,│ célébré Syphilis…, |
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b |
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Ni fait de Giraudeau│ ton souteneur en titre ; |
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a |
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Ni dans des vers gazés,│ qui font rougir un pitre, |
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a |
35 |
Fait éclore, en prenant│ la flûte et le tambour, |
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b |
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Un édit paternel│ pour les filles d'amour ; |
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b |
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Ni, comme l'Amphion│ de ces pignons godiches, |
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a |
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Fait surgir à ta voix│ les colonnes-affiches. |
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a |
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Mais enfin, c'est par toi│ qu'un jour le triolet |
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b |
40 |
Ressuscita des morts│ et resta ce qu'il est, |
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b |
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Et pour mieux mettre à vif│ nos modernes linière, |
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a |
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Devint une épigramme│ aiguisée en lanière ; |
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a |
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On a su par toi seule,│ en ce Paris élu, |
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b |
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Ce que valent Néraut,│ Tassin et Gredelu ; |
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b |
45 |
Sur ton rondeau tel barde,│ imprimé vif chez Claye, |
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a |
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S'est vu traîner vivant│ comme sur une claie, |
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a |
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Et par toi ce bel âge│ apprit, en même temps, |
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b |
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Qu'un nouvel Archiloque│ est âgé de huit ans. |
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b |
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Vois, le siècle est superbe│ et s'offre au satirique : |
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a |
50 |
Géronte dans le sac│ attend les coups de trique, |
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a |
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Et sera trop heureux,│ muse aux regards sereins, |
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b |
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Si tu lui fais l'honneur│ de lui casser les reins. |
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b |
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Regarde autour de toi│ ces mille nids d'insectes |
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a |
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Qui fourmillent en paix│ dans des fanges suspectes, |
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a |
55 |
Et que tu vas fouler│ aux pieds de ton coursier ! |
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b |
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Messaline, ta sœur,│ l'amante aux bras d'acier, |
6+6 |
b |
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De qui trois cents romains│ composaient l'ordinaire, |
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a |
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Ne serait aujourd'hui│ qu'une pensionnaire, |
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a |
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Et pourrait concourir│ pour le prix de vertu. |
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b |
60 |
Les nôtres ont un Claude│ imbécille et tortu, |
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b |
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Qui, toujours généreux│ au degré nécessaire, |
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a |
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Pour les faire oublier│ donne tant par ulcère. |
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a |
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Quelle est la Cléopâtre│ à trois cents francs par mois, |
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b |
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Dont l'Antoine en gants blancs,│ venu de l'Angoumois, |
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b |
65 |
N'ait pas tous les huit jours│ quelques perles à fondre ? |
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a |
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Lorsque Antoine est mangé,│ Cléopâtre vers Londre |
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a |
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Vole comme un oiseau,│ sur l'aile du steamer, |
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b |
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Et, de Waterloo-Road│ affrontant la rumeur, |
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b |
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Puise à ces fonds secrets│ que, pour ses amourettes, |
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a |
70 |
La perfide Albion│ avance à nos lorettes. |
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a |
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Demande au soleil d'or,│ qui mûrit les cotons, |
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b |
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Combien notre opéra,│ refuge de gothons, |
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b |
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En dévore en un soir│ pour un ballet féerique, |
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a |
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Et demande à Sappho,│ la Lélia lyrique, |
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a |
75 |
Dont la lèvre du vent│ rougit les froids appas, |
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b |
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Si, par quelque hasard,│ elle ne saurait pas |
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b |
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Quels timides aveux│ et quelles confidences, |
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a |
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Au mépris de l'archet│ enragé pour les danses, |
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a |
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Nos petites Laïs,│ dans les coins hasardeux, |
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b |
80 |
Au bal Valentino│ chuchotent deux à deux ? |
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b |
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Alcippe a le renom│ d'un homme littéraire. |
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a |
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Il gagne peu d'argent.│ Est-il pauvre ? Au contraire. |
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a |
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Sa femme, une poupée│ aux petits airs souffrants, |
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b |
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En cailloux de princesse│ a deux cent mille francs, |
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b |
85 |
Et, dès le grand matin,│ porte pour ses sorties |
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a |
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Des bottines de soie│ en couleurs assorties |
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a |
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À la robe du jour.│ Alcippe a deux landaus |
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b |
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Et de petits habits│ qui plissent sur le dos ; |
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b |
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Madame a son lundi ;│ c'est un groom en livrée |
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a |
90 |
Qui porte à la revue,│ à bon droit enivrée, |
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a |
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Les tartines d'Alcippe,│ et ces époux profonds |
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b |
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Ont leur loge au gymnase│ et leur loge aux bouffons. |
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b |
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Alcippe, homme de goût,│ poëte et dramatiste, |
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a |
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Est un original│ extrêmement artiste ; |
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a |
95 |
Il croit sincèrement│ devoir à son travail |
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b |
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Les dollars que madame│ a trouvés en détail |
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b |
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Sous les petits coussins│ d'une amie un peu mûre, |
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a |
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Dont pour aucun de nous│ le boudoir ne se mure. |
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a |
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Si pourtant le mari,│ que favorise un dieu, |
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b |
100 |
Veut s'étonner, madame,│ en souriant un peu, |
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b |
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Répond qu'elle a gagné│ cet argent à la bourse. |
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a |
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En peut-on à ce point│ méconnaître la source ! |
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a |
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L'ange des actions,│ que chacun invoquait, |
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b |
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Manque à présent de tout,│ ainsi que bilboquet ; |
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b |
105 |
Et la bourse où madame│ a gagné, c'est la nôtre : |
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a |
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C'est la maigreur des uns│ qui fait un ventre à l'autre. |
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a |
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Damon… mais à quoi bon│ fatiguer votre voix ! |
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b |
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Muse, n'essayons pas│ de peindre en une fois |
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b |
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Les immoralités│ de ce siècle bizarre. |
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a |
110 |
Nous en avons de reste│ au quartier saint-Lazare, |
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a |
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Pour remplir largement│ trois mille feuilletons. |
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b |
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Tant de taureaux de Crète│ et de serpents pythons |
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b |
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Se dressent à l'envi│ dans ce grand marécage, |
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a |
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Que nous demanderons│ du temps pour mettre en cage |
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a |
115 |
Ces monstres de féerie,│ et pour bien copier |
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b |
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Leurs langues de drap rouge│ et leurs yeux de papier. |
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b |
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Voyez les auvergnats,│ les pairs, les gens de lettres, |
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a |
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Les tom-pouces âgés│ de quatre centimètres, |
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a |
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Le lézard-violon,│ le hanneton-verrier, |
6+6 |
b |
120 |
Le café de maïs,│ l'annonce Duveyrier, |
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b |
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Le journal vertueux,│ Aymé, dentiste équestre, |
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a |
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Et là-bas mirliton│ qui s'érige en orchestre ! |
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a |
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Hilbey ! Carolina !│ Toussenel ! Le guano ! |
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b |
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Et mangin ! Et Clairville !│ Et maître Chicoisneau ! |
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b |
125 |
Et la bourse ! Et Madrid !│ Et l'Odéon ! Et Rolle ! |
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a |
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Et le nez de Guttière !│ Et Buloz ! Et l'école |
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a |
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Du bon-sens ! Et le bal│ des chiens ! Et le journal
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6+6 |
b |
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des chasseurs ! Janin même,│ aidé de juvénal, |
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b |
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Y perdrait son latin.│ Voyez, mademoiselle, |
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a |
130 |
Ce qui vous reste à faire,│ et déployez du zèle. |
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a |
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Quand, rouge de plaisir│ et les yeux étoilés, |
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b |
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Ton cheval et ton casque│ au vent échevelés, |
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b |
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On te verra courir,│ ô muse jeune et folle ! |
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a |
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Les critiques eux-même,│ et les plus vieux, et rolle, |
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a |
135 |
Te suivront d'un regard│ lascif, ô mes amours ! |
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b |
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Oubliant qu'ils sont vieux│ et le furent toujours ! |
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b |