Accueil
Présentation
Posters et diaporamas
Publications
Corpus
Corpus XML
Corpus analysé
Documents
Ressources
Dictionnaire des diérèses
Dictionnaire des rimes
Répertoire des mètres
Répertoire des formes fixes
Répertoire des strophes
Données statistiques par auteur
Relevés métriques
Relevés métriques du Corpus
Malherbə
Autres relevés métriques
Documentation
Description
Explications
Cahiers du CEM
Dictionnaire de métrique
Références
Cabinet des curiosités
Liens
Retour aux résultats
texte brut
noyaux syllabiques
"e" élidés
propriété P
propriété C
propriété M
propriété F
propriété PCMF
rimes et strophes
PGTC
a
voyelle stable
er
voyelle ambigüe
e
"e" masculin
e
"e" féminin
e
"e" élidé
e
"e" ignoré
e
"e" écarté
12
longueur métrique
6-6
mètre
BAN_17/BAN717
Théodore de BANVILLE
DANS LA FOURNAISE
Dernières Poésies
1892
Au laurier
S
i
j'
é
t
ai
s vr
ai
m
en
t
│
l
e
b
on
ou
vr
i
er
5+5
a
Qu
e
d
u
n
oi
r
ou
bl
i
│
s
a
v
o
l
on
t
é
s
au
v
e
,
5+5
b
C
e
qu
e
j
e
v
ou
dr
ai
s,
│
c'
e
st t
oi
, n
oi
r L
au
ri
er
,
5+5
a
S
u
r m
a
t
ê
t
e
ch
au
v
e
.
5
b
5
C
a
r f
eu
ill
a
g
e
s
om
br
e
,
│
e
ffr
oi
d
e
s m
é
ch
an
ts,
5+5
a
L
o
rsqu
e
j
e
t
e
v
oi
s,
│
m
on
â
m
e
sav
ou
r
e
,
5+5
b
D
e
v
an
t t
e
s r
a
m
eau
x,
│
l
a
gl
oi
r
e
d
e
s ch
an
ts
5+5
a
E
t d
e
l
a
brav
ou
r
e
.
5
b
H
é
r
o
s
e
t r
i
m
eu
rs,
│
s
ou
s l
e
s gr
an
ds ci
eu
x cl
ai
rs,
5+5
a
10
N
ou
s s
en
t
on
s
en
n
ou
s
│
l
e
m
ê
m
e
d
é
l
i
r
e
5+5
b
E
t l
a
ch
a
st
e
É
p
é
e
│
au
x br
i
ll
an
ts
é
cl
ai
rs
5+5
a
E
st s
œu
r d
e
l
a
L
y
r
e
.
5
b
P
ou
r r
e
v
i
vr
e
un
j
ou
r
│
s
u
r l
e
s bl
an
cs fr
on
t
on
s,
5+5
a
Qu
an
d l
e
cl
ai
r
on
d'
o
r
│
en
fl
e
s
on
h
a
l
ei
n
e
,
5+5
b
15
C'
e
st d'
un
c
œu
r
é
g
a
l
│
qu
e
n
ou
s c
om
b
a
tt
on
s
5+5
a
P
ou
r l
a
s
a
g
e
H
é
l
è
n
e
.
5
b
H
en
r
i
Qu
a
tr
e
,
ain
s
i
│
qu
e
Fr
an
ç
oi
s Pr
e
mi
er
,
5+5
a
Br
û
l
é
d'
u
n
e
a
rd
eu
r
│
j
a
m
ai
s
en
d
o
rm
i
e
,
5+5
b
En
qu
i
tt
an
t l
e
c
a
squ
e
│
au
h
a
rd
i
c
i
mi
er
,
5+5
a
20
C
é
l
é
br
ai
t s
a
m
i
e
.
5
b
E
t d
an
s l
e
p
a
ss
é
│
f
a
r
ou
ch
e
e
t saign
an
t
5+5
a
Qu
an
d m
on
s
ou
v
e
n
i
r
│
en
fl
a
mm
é
r
e
c
u
l
e
,
5+5
b
J
e
r
e
v
oi
s L
i
n
o
s,
│
ch
an
t
eu
r,
en
seign
an
t
5+5
a
S
on
é
l
è
v
e
H
e
rc
u
l
e
.
5
b
25
E
sch
y
l
e
, s
u
p
e
rb
e
│
en
tr
e
l
e
s gr
an
ds c
œu
rs,
5+5
a
P
ou
r qu
i
l
e
s
e
xpl
oi
ts
│
s
on
t d
e
s
in
t
e
rm
è
d
e
s,
5+5
b
A
v
an
t d
e
rh
y
thm
er
│
l'
o
d
e
p
ou
r s
e
s ch
œu
rs,
5+5
a
C
om
b
a
tt
ai
t l
e
s M
è
d
e
s.
5
b
E
t l
e
f
au
v
e
A
ch
i
ll
e
│
au
c
a
squ
e
m
ou
v
an
t,
5+5
a
30
L
o
rsqu
e
s
on
a
rm
u
r
e
│
é
t
ai
t d
é
gr
a
f
é
e
,
5+5
b
Ch
a
rm
ai
t l
a
c
i
th
a
r
e
,
│
e
t f
u
t
un
s
a
v
an
t
5+5
a
Ch
an
t
eu
r, c
o
mm
e
O
rph
é
e
.
5
b
mètre
profils métriques :
5, 5+5